Le Bureau de Presse et de Communication du Premier Ministre, S.E. M. Gérard Latortue
Obligation est faite à l'État de donner publicité par voie de presse parlée, écrite et télévisée, en langues créole et française aux lois, arrêtés, décrets, accords internationaux, traités, conventions, à tout ce qui touche la vie nationale, exception faite pour les informations relevant de la sécurité nationale. Article 40, Constitution de 1987
 
Note de presse
 
Dans une note datée du  mardi 21 mars 2006, le Conseil Électoral Provisoire a proclamé officiellement le citoyen René PREVAL, Président de la République pour une période de  cinq (5) ans. Cette note est publiée dans un numéro extraordinaire du journal officiel «Le Moniteur » daté du vendredi 24 mars 2006.
 
En cette occasion, le Premier Ministre Gérard LATORTUE réitère ses vives félicitations au président élu et lui souhaite ainsi qu’à son équipe du succès continu dans la gestion des  affaires de l’État.
 
Comme convenu entre l’Exécutif et le président élu Monsieur René PREVAL, celui-ci prêtera serment, selon le vœu de la Constitution de 1987 devant l’Assemblée Nationale le dimanche 14 mai 2006.  
 
Dans l’attente d’une participation massive du peuple haïtien au second tour des élections législatives fixées pour le 21 avril en cours, le Comité Conjoint de Passation des Pouvoirs travaille avec acharnement pour la communication des dossiers de suivi en vue de garantir la continuité de l’État.
 
Port-au-Prince le 26 mars 2006
 
Jean-Junior JOSEPH
Directeur du Bureau de Communication